Mes P'tits poulet et moi-même sommes allés glaner, ramasser et cueillir de toutes petites choses que l'on trouve par-ci par-là autour de la maison... J'en ai fait un bouquet et un pot décorer.
Si ça vous dit de faire la même chose, c'est très simple !
1. Promenez-vous et récoltez plein de petites choses : du bois, des chardons, des fleurs, des fruits sauvages (ou pas), "des mauvaises herbes", des feuilles...
2. Faire sécher les feuilles à plat entre deux feuilles de journal et recouvrir de livres lourds afin qu'elles restent bien à plat. Une nuit suffit.
3. Pour le pot, j'ai utilisé un bocal de conserve. J'en ai démonté la feraille. Ensuite, on dispose les bricoles au gré de ses envies, tout en mêlant les couleurs.
4. Pour le petit bouquet, utiliser un petit pot de bébé, coller des feuilles tout autour avec de la colle vinylique puis terminer la décoration par un petit lien en rafia.
5. Pour réaliser le bouquet, commencer par assembler les tiges les plus grandes puis ajouter les tiges les plus petites. Pour plus de tenue, vous pouvez faire tenir les plantes ensemble avec un morceau de rafia.