Bon j'avoue je n'aime pas ce genre de gâteau. Même s'il y a de la mousse au chocolat et des poires, je les trouve toujours secs et lourds (mais non je ne fais pas la difficile !)
La semaine dernière, pour les 50 ans de mariage de mes grands-parents, un repas de famille a été organisé. Ma grand mère a quasiment tout préparer toute seule... dessert compris 40 personnes invitées tout de même). Mais, ben oui, il faut toujours un MAIS, je ne sais pas pourquoi depuis quelques temps, je suis devenue la "t'as toujours de bonnes idées pour la déco" !
Donc, forcément, c'est moi qui m'y suis collée pour tous les plats (on croirait pas comme ça en me lisant, mais j'aime bien faire ça, faut pas trop me prier !) J'avais sous la main : un biscuit, de la mousse au chocolat, une plaque très fine de ganache au chocolat, des poires du verger de mes grands-parents (donc pas régulières du tout mais tellement meilleures que celles en boîte parfois !)
Je me suis appliquée soigneusement et voilà le travail... je dois avouer que j'étais assez fière de mes trouvailles (oui, je sais je me fais des fleurs mais ça fait du bien parfois !)
Procédure : découpage du chocolat en morceaux irréguliers en les cassants simplement à la main, quelques petits bouts par-ci par-là pour les piquants du dessus, et de la mousse au chocolat pour faire tenir les grands bouts sur le côté.