Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous y trouverez tout ce que j'aime : la cuisine, la couture et les loisirs créatifs.

Déco de gâteau

    Bon j'avoue je n'aime pas ce genre de gâteau. Même s'il y a de la mousse au chocolat et des poires, je les trouve toujours secs et lourds (mais non je ne fais pas la difficile !) 
    La semaine dernière, pour les 50 ans de mariage de mes grands-parents, un repas de famille a été organisé. Ma grand mère a quasiment tout préparer toute seule... dessert compris 40 personnes invitées tout de même). Mais, ben oui, il faut toujours un MAIS, je ne sais pas pourquoi depuis quelques temps, je suis devenue la "t'as toujours de bonnes idées pour la déco" ! 
    Donc, forcément, c'est moi qui m'y suis collée pour tous les plats (on croirait pas comme ça en me lisant,  mais j'aime bien faire ça, faut pas trop me prier !) J'avais sous la main : un biscuit, de la mousse au chocolat, une plaque très fine de ganache au chocolat, des poires du verger de mes grands-parents (donc pas régulières du tout mais tellement meilleures que celles en boîte parfois !)
    Je me suis appliquée soigneusement et voilà le travail... je dois avouer que j'étais assez fière de mes trouvailles (oui, je sais je me fais des fleurs mais ça fait du bien parfois !)
undefined
Procédure : découpage du chocolat en morceaux irréguliers en les cassants simplement à la main, quelques petits bouts par-ci par-là pour les piquants du dessus, et de la mousse au chocolat pour faire tenir les grands bouts sur le côté.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour !!A mon tour de venir faire un petit tour chez toi ! Huumm ce gateau a l'air à tomber surtout avec de bonnes poires du jardin ! Je ne suis pas du tout gateau mais j'aurais bien gouté celui la !Biz
Répondre
S
et bien je comprends que tu dois fière !!!!pardi !chouette !baba !
Répondre
A
ah lala chaque semaine la séquence cuisine est un pur délire euh je voulais dire un pur délice, heureusement que l'on ne soit pas voisine car je serais éventuelmnt très très envahissante
Répondre
L
T'es vache de nous montrer un truc pareil! j'ai faim moi maintenant!! Bon, et , euh, il était aussi bon que beau j'espère!!!BOUH BOUH BOUH j'en veux un morceau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
V
c'est le genre de gâteaux qu'on n'ose pas couper!!! happy birthday!!! biz
Répondre