Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous y trouverez tout ce que j'aime : la cuisine, la couture et les loisirs créatifs.

C'est de saison... velouté de petits pois

Quand les petits pois me disent à l'oreille : "Isastuce, délivre-nous on est serrés comme des sardines !!!" Je ne peux que leur rendre leur liberté, j'aime tellement les pois ;-)

 

2011-06-25.jpg

Pour une entrée de 4 personnes (sur la photo j'ai utilisé ces quantités mais ça a été notre plat principal pour 2) :

 

500 g de petits pois frais (ou 1,5 kg avec les cosses)

4 tranches fines de pancetta

20 cl de crème liquide entière

Une échalotte

Du beurre

Un cube de bouillon de légumes

Du sel et du poivre

 

Ecosser les petits pois et les rincer sous l'eau froide. Les cuire dans le l'eau avec le cube de bouillon pendant 10 min. Dès la fin de cuisson, égoutter et refroidir en rinçant à l'eau froide pour garder la couleur. Faire cuire sans matière grasse les tranches de pancetta dans une poêle et poser sur du papier absorbant quand elles deviennent un petit peu croustillantes.

Faire fondre un peu de beurre dans la même poêle et y faire dorer une échalotte coupée finement. Verser puis mixer les échalottes, la crème et les petits pois dans un mixer, saler et poivrer. Réchauffer au micro-onde ou dans une casserole, verser le velouté dans une assiette ou un verre et déposer une tranche de pancetta.

Et voilà, régalez-vous !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> miammmmmmmm tu habite où déjà? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quel dommage cette année je n'en ai pas mis dans le jardin...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> ça sent bon l'été ce genre de petite chose<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummmm miam !! il va falloir que j'essaye ce velouté de petits pois !! merci pour la ce petit délice !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai eu l'occasion d'essayer et j'ai beaucoup aimé ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Holàlà, et moi donc !!! C'était délicieux ;-)<br /> <br /> <br /> <br />